Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La folle et chaude nuit d'été a laissé sa place aux fraîches et longues soirées d'hiver. En bons étudiants toulousains, on apprécie la ville à l'aube de la nouvelle saison qui s'annonce. Pour vous aider à surmonter le froid et entrevoir les premières lueurs du printemps, on s'attelle à vous changer les idées.  

La folle place du Capitole habillée de ses maisonnettes de Noël

La folle place du Capitole habillée de ses maisonnettes de Noël

L'arrivée du marché de Noël

Aussi fou que cela puisse paraître, il est déjà temps de se remettre à déambuler place du Capitole entre les maisons du marché de Noël. En attendant notre article prévu pour la fin de semaine sur l'histoire de cette tradition, vous pouvez d'ores et déjà rêver à ce que vous allez déguster tout au long du mois de décembre. Aligot, burger saucisse de Toulouse, plats tibétains, vin chaud, churros, gaufres... De quoi vous remplir de bonnes choses et vous faire aimer l'hiver qui arrive. 

L'humour décalé des pièces de théâtre hivernales 

Qui dit hiver, dit froid - certes - et neige - pour les plus chanceux - mais aussi et surtout SKI (ou les sports d'hiver en général pour celles et ceux que la glisse effraie). À défaut d'aller passer le week-end à Font Romeu ou à Bagnère de Bigorre, et si vous alliez rigoler devant une pièce de théâtre ? 

C'est ce que propose la Comédie de Toulouse, avec la folle histoire de six amis qui se retrouvent sur les planches pour un week-end... pas si détente. Écrite et mise en scène par Éric Delcourt, Hors Piste promet d'être "votre forfait 100% rires". Une pièce chorale sur l'amitié et la franchise, qu'on vous recommande vivement avant d'aller faire une piste !  

Vérifiez vos fixations, ça va déchausser !

Vérifiez vos fixations, ça va déchausser !

Goûter aux différents cassoulet de la région 

Il n'y a pas qu'à Toulouse qu'on mange du cassoulet. Ce plat emblématique de la Ville rose comporte des singularités qui le distingue de ses voisins de Carcassonne et de Castelnaudary. Avec l'organisme qui se bat contre le froid et le soudain désir de repas chaud et copieux, l'hiver est la meilleure excuse pour s'essayer à la cuisine locale. 

À vous de retrouver quels ingrédients diffèrent d'une ville à l'autre entre la saucisse de Toulouse, le confit d'oie, le gigot de mouton et de la perdrix. Alors, une idée ? Et bon appétit ! 

Pour celles et ceux qui préfèrent son option végétarienne, on vous conseille la recette de France Végétalienne, parfait substitut à la traditionnelle version non moins goûteuse pour accompagner ce mois de novembre. 

Vous en voulez encore ? Bientôt nos articles bons plans pour décembre, histoire de découvrir toujours plus ce qui se cache dans notre folle ville. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :