Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec 12% d’étudiants, pléthore de jeunes travailleurs et autant d'amoureux de la bonne chère, pas étonnant de voir qu’à Toulouse on aime follement boire un bon petit coup. Palmarès fou des anecdotes follement avinées de la Ville rose…

Une morgue dans la buvette : qu'est-ce que c'est que cette folle histoire ?

Vous connaissez les Pêchers de sable, cette buvette où il fait bon boire une bière l’été ? Mais saviez-vous qu’il y a quelques décennies, l’ambiance était beaucoup moins folle et beaucoup plus morbide puisqu’il s’agissait d’une ancienne morgue. En effet, les corps repêchés dans la Garonne y passaient quelques temps avant d’être identifiés. Folle ambiance… 
 

Le roi de la bière et sa folle pénitence 

Au 10 Quai de Tounis, pensez à lever la tête et à admirer cette folle sculpture sur le fronton de la porte. C’est Gambrinus, dit le roi de la bière (ça ne s’invente pas !), qui orne le bâtiment de cette ancienne brasserie. Il aurait effet vendu son âme au diable pour récupérer le secret de la bière. Alors pensez à lui et à cette folle anecdote devant votre prochaine pinte, après tout, il rôti peut-être en Enfer pour vous !

Plus folle que ça tu meurs ! Ça s'arrose

1675 : une folle année 

Encore plus fou, au bar à vin le N°5 vous pourrez déguster au moins deux records en un seul verre. Ils servent en effet un vin de Madère mis en bouteille en 1675 (folle année pour les vendanges), et ensuite plongé au fond de l’océan pendant 350 ans, et 350 ans sous l'eau, apparement ça fait du bon vin ! 

Il aurait en effet conservé toute la folie de ses arômes lors de son séjour sous-marin, mais on ne peut pas vous le promettre, on n'a pas goûté car il nous en aurait coûté la folle somme de 7000€ le verre... 

Plus folle que ça tu meurs ! Ça s'arrose

60 ans, un mètre : les records fous de Tonton 

Chez Tonton Pastis Ô Maitre, c’est plus qu’un bar, c’est une institution complètement folle. Voilà déjà 60 ans que les étudiants, amoureux du rugby et du pastis si retrouvent. Un bar tellement fou qu’on y mesure les verres de pastis. Vous n’y commandez pas 17 verres (de pastis ou de bière) pour abreuver tous vos amis, mais UN MÈTRE. 
 

Caisse de bières pour folle soirée 

Autre unité de mesure locale, cette fois-ci au Café populaire : la caisse. Même principe, ici ne commandez pas autant de verres que vous avez d’amis, mais vous commandez une CAISSE ENTIÈRE, soit 13 verres !

Et bonus, si c’est votre anniversaire une folle soirée s’annonce puisque pour une caisse achetée on vous offre la même ! Si ça c’est pas fou.. 
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :