Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La folle histoire du meilleur bar à vins du monde !

A Toulouse, le bar à vin 'N°5' a été élu meilleur bar à vin du monde 2017 et 2018 par l'association internationale 'The World of fine wine'.

Il est donc membre du club sélectif  des belles réussites locales qui ont eu un rayonnement international et une reconnaissance qui permet d'attirer les lumières sur notre Folle ville rose, et ce dans des domaines très divers, comme le Prix Nobel d'Economie Jean Tirole, le chanteur Claude Nougaro ou le champion du monde de football Blaise Matuidi.

Le créateur et propriétaire, Thomas Cabrol,  expliquait les raisons de ce succès en tant qu'Ambassadeur de Toulouse à l'international.

Au delà de la qualité indéniable de ses vins, l'établissement possède une très large gamme de choix, puisque pas moins de 20 000 bouteilles issues de 3800 références de vin sont présentées en boutique. 

Cependant, le plus surprenant dans ce bar à fin, c'est sans doute la fameuse bouteille de Madère datant de la fin du 17ème siècle

Il est possible de boire un verre pour 7000 euros !

Il s'agit en effet d'un vin Portugais de Madère, élaboré en 1675 qui a passé plus de trois cent-ans au fond... de l'océan ! Ce traitement lui a permis de garder à la fois sa saveur d'origine mais de se bonifier avec le temps.

La bouteille entière coûte près de 100 000 euros à emporter. Cependant, ce n'est pas le vin le plus cher du monde, car il s'agit d'un Domaine de la Romanée - Conti de Bourgogne qui avoisinerait les 200 000 euros la bouteille.

On est quand même contents de ces réussites  Françaises, bien que Toulouse soit bien mieux que Bordeaux !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :